Ecrits

En 2005, j’ai créé un skyblog nommé « Ary666 ». J’avais 13 ans, j’étais en quatrième, au collège privé catholique Champfleury.
J’ai commencé à écrire.

Je portais des New Rock, des lunettes de soleil rouges et commençais à réfléchir intensément sur un tas de choses : la vie, la mort, la religion, la société, le monde, les individus, moi-même. J’avais des choses à exprimer. Comme tous les adolescents, je vivais dans une sorte de monde parallèle.

J’ai commencé à écrire des introspections, des récits autobiographiques, des pensées, de l’autoportrait, du journal. Et finalement, 10 ans plus tard, ce blog est toujours là et constitue, je crois, le plus long et le plus important travail autobiographique de la blogosphère.

Une grande partie des textes présents sur mon blog reposent dans les archives papier de l’Association pour l’Autobiographie, créée en 1992 par Philippe Lejeune. En 2008, une étudiante nommée Céline Aguer réalise son mémoire de Master 2 de Lettres Modernes sur l’écriture de soi, avec pour corpus mon blog et les journaux d’Ariane Grimm, jeune fille tragiquement décédée en 1985, dont les écrits posthumes furent publiés par sa mère chez Belfond en 1987.

Pendant 10 ans, j’ai narré à peu près tous les moments phares de ma vie, tous les événements, toutes les rencontres, toutes les choses qui ont créé en moi une vraie émotion. Ce blog, adolescente, résumait la totalité de mon univers. Je me suis construite sur sa construction.

Les articles sont classés par ordre chronologique : les articles récents sont à la fin.
Ils constituent mon cheminement de pensée sur dix ans.

http://ary666.skyblog.com

DSC02348